
Parler de technique, de technologie et d’innovation en Afrique peut paraître, aux yeux de certains, comme une gageure. Et pourtant l’essor technologique n’a plus de frontière et ne cesse de gagner l’esprit créatif de la jeunesse africaine. Consciente du fait que l’économie d’aujourd’hui, surtout celle de demain sera celle du savoir et de la connaissance, la jeunesse africaine fait le pari de l’avenir.
En présence de :
− M. Luc Missidimbazi : expert dans l’équipe de l’Union Internationale des télécommunications en qualité de rapporteur sur le développement de l’accès Internet dans les pays en développement.
− M. Audrey Rhodes: un des cadres du WoeLab le « Premier Espace Africain de Démocratie Technologique » installé par L’Africaine d’Architecture dans le cadre du projet de ville intelligente africaine “HubCité”.
- Mme Karen Dermineur: chef de projet et auteur multimédia, basée depuis dix ans à Dakar, Karen Dermineur a dressé un état des lieux des différentes pratiques de la création numérique en Afrique.
- Maha Lee Cassy: président du Groupe +, spécialisé dans les Nouvelles Technologies, et qui propose divers produits et services, notamment dans les domaines suivants : Applications mobiles natives, big data, marketing SMS, sondage sur téléphone portable et tablette, sites responsive design, édition numérique.
Conférence « Technologies et innovations en Afrique »
Mardi 11 novembre à 14 heures
Infos pratiques:
Espace International Cosmopolis
18 Rue Scribe
44000 Nantes (plan)
ligne 11 arrêt
Graslin
Tél. 02 51 84 36 70
Entrée libre

